Skip to main content

Comment réussir sa rentrée. Voici nos 7 astuces & conseils pour vivre son retour dans la bonne humeur.

Une rentrée réussie !
C’est bientôt le moment de retourner au travail, on a le moral qui commence a chuter et celui des enfants aussi. Pour palier au “back to work blues” voici quelques conseils pour une rentrée réussie et un moral reboosté.

Au programme :

1. Tout d’abord : on choisit de se planifier un déjeuner avec un/une ami.e (le premier jour ou deuxième jour de son retour)
2. Ensuite : on découvre une nouvelle activité sportive et/ou intellectuelle qui nous donne envie (court d’art, dessin, poterie, pilates, boxe, crossfit, tennis, natation, équitation…)
Petit conseil : avant de vous lancer et de trouver l’activité qui vous convient. Prenez des cours d’essai (0 obligation et + de choix). On opte pour minimum 3 cours différents que l’on bloque dans son agenda ! Pour les petits budgets, n’hésitez pas à demander à la mairie les associations sportives qui sont mises en place + horaires.
3. On se fait plaisir, avant de reprendre le chemin du bureau comme pour les enfants. En effet, on s’accorde une petite nouveauté : un chemisier, jupe ou top pour se sentir beau/belle dès notre retour.
4. Pour les femmes : on n’oublie pas de prendre le temps d’accentuer sa bouche avec un beau rouge à lèvres (on adore particulièrement ceux de La Bouche Rouge à décourvir ici), son regard avec un mascara qui boost naturellement les cils  (notre chouchou, celui de chez Pomponne à découvrir ici)  ainsi que d’ajouter une petite touche finale : le blush pour mettre en avant son teint hâlé de l’été (notre sélection ici) que l’on range dans sa trousse Eclat Alpin.

 

 

 

L’organisation, notre meilleure alliée pour une rentrée réussie :

 

5. On stimule sa partie cérébrale : visite d’expo, assister à un meeting dans une langue étrangère, match d’impro, pour cela vous pouvez tester l’application meetup (que vous soyez seul.e ou avec des ami.es vous pouvez rejoindre des groupes/ activités de votre choix).
6. On reprend un rythme de sommeil plus adapté, petite astuce choisissez un réveil en douceur avec des bruits d’oiseaux/ rivière à la place de la fameuse sonnerie “alarme caserne de pompiers”
7. Enfin, on réorganise son espace de travail. Nouvel agenda, nouveaux stylos, enlevez les anciens post-it et papiers qui sont restés dans le tiroir pour faire de la place pour ceux que vous allez créer.
Pour prolonger les vacances et être détendu.e pour la rentrée, nous vous avons prévu une grille de mots mêlés Éclat Alpin à réaliser à la maison & à télécharger juste en dessous 🙂
Votre Grille de Mots Mêlés- Eclat Alpin

Vous voilà maintenant paré.es pour réussir en toute sérénité votre rentrée, développer de nouveaux projets & idées !

Découvrez notre gamme holistique d’infusions

Vous aimerez également

Filter

Bien-être

Une peau équilibrée pour la rentrée

Après un été farniente bien mérité, entre soleil, proscecco et petits plats conviviaux, notre peau…
Bien-être

Quelles huiles choisir pour ma peau ?

Premier article de la rentrée, nous vous donnons rendez-vous avec la fondatrice, Anaïs Roy. Elle…