Paiement sécurisé

Les différents modes de paiement

Une fois que l’Acheteur valide sa commande, il accepte l’intégralité des Conditions Générales de Vente. L’Acheteur doit procéder au paiement de sa commande sur le Site en utilisant l’un des modes de paiement suivant :

  • par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express ou Paypal) via la plateforme de paiement sécurisé Stripe
  • au moyen d’un bon d’achat.

La boutique en ligne présente sur le Site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Paiement 3D secure

Le Site est entièrement sécurisé et assure une confidentialité totale des informations transmises par le client.

Toute commande réalisée sur le Site est soumise à une vérification 3D Secure conformément à la réglementation applicable. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de garantir aux Acheteurs une sécurité optimale lors de leurs achats en ligne. Lors du paiement, la banque de l’Acheteur vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.

Fonctionnement d’une vérification 3D Secure :

Après avoir validé ses coordonnées bancaires, l’Acheteur est transféré sur le site de la banque à laquelle la carte bancaire qu’il utilise est rattachée. Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut ainsi être demandé de saisir à une date de naissance, de renseigner un code reçu par SMS, ou de répondre à une question personnelle.

Cet échange d’information entre l’Acheteur et sa banque est sécurisé. Il permet de garantir l’identité de l’utilisateur de la carte. Pour toute question sur le code 3D Secure (obtention, perte, modification…), l’Acheteur est invité à contacter directement sa banque.

Pour toutes questions vous pouvez également joindre notre service client par email à l’adresse suivante : contact@eclatalpin.com.

Paiement sécurisé - Protection des transactions bancaires

Le Vendeur confie la sécurité de ses transactions au prestataire Stripe. Le paiement est ainsi sécurisé grâce au système de paiement en ligne de Stripe. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais connues ou conservées par le Vendeur.