Skip to main content

Une belle peau en automne : Voici 5 astuces pour faire peau neuve !

Pour garder une peau fraîche et lumineuse après l’arrivée de l’automne, il est indispensable d’adapter sa routine et de prendre de nouvelles habitudes. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui 5 conseils pour une peau lumineuse et hydratée même en automne.

 

1. Les probiotiques : les indispensables en automne

Les agressions extérieures telles que le froid, le soleil ainsi que le vent peuvent déséquilibrer votre microbiome cutané et ainsi le fragiliser. En automne, votre peau fait face à des changements de températures constants. Elle doit s’adapter et devient souvent sensible à la déshydratation et au développement d’imperfections.

L’utilisation quotidienne de probiotiques permettra à votre microbiome cutané de se réguler. Les probiotiques vont également agir comme un bouclier et protéger votre peau des nombreuses sollicitations extérieures.

Ingrédients principaux de nos soins visage Éclat Alpin, les probiotiques, seront donc vos parfaits alliés pour faire face à l’installation du temps automnal.

Pour renforcer votre peau de l’intérieur, vous pouvez également opter en complément pour une cure de probiotiques. Choississez-les en fonction des besoins de votre peau (manque d’éclat, acné hormonale, peau sensible, rougeurs et sensibilité…).

Eclat Alpin : Une belle peau en Automne
Eclat Alpin : Une belle peau en Automne

2. On privilégie un nettoyage en douceur

Après avoir lézardé au soleil cet été, votre peau à tendance à se déshydrater. D’où l’importance de prendre soin d’elle et de la nettoyer en profondeur pour retirer les petites peaux mortes accumulées pendant les beaux jours et ainsi faire peau neuve en automne. 

Quels sont les meilleurs moments pour nettoyer votre peau ?
Nous vous conseillons de nettoyer votre peau une à deux fois par jour. Un nettoyage le soir vous permettra de vous débarrasser des impuretés  et du sébum accumulés la journée. Un nettoyage doux le matin vous permettra de réveiller votre peau en douceur et d’apporter fraîcheur et éclat pour démarrer la journée du bon pied.

Grâce à sa texture douce et délicate, le soin nettoyant Éclat est l’allié parfait pour nettoyer votre peau tout en la protégeant des tiraillements.

Pourquoi le choisir ? Enrichi en bourgeons de sapin blanc (actif repulpant), fleurs de mauve (actif hydratant) et probiotiques (actif indispensable pour une peau protégée & équilibrée), ce soin vous apportera confort et éclat. Il est également parfait pour vous démaquiller en douceur et retirer les traces de maquillage. Vous pouvez utiliser aussi bien le matin que le soir pour une peau confortable et nette. 

3. On s’offre une pause visage vivifiante

Avec le retour des pics de pollution et de stress, il est temps de vous apporter un bol d’air frais ainsi qu’une grande bouffée d’oxygène pour un teint lumineux.

Pour un effet bonne mine assuré, vous pouvez coupler votre routine beauté avec une activité sportive.

En effet, pratiquer une activité sportive vous aidera à diminuer votre niveau de stress. Cela sera par ailleurs bénéfique à améliorer votre circulation sanguine pour optimiser votre renouvellement cellulaire. 

L’oxygène est un carburant indispensable à la peau. Il permet de donner l’energie vitale à nos cellules pour fabriquer du collagène et obtenir : rebond et élasticité.

Pour une peau en parfaite santé et pleine de vitalité on opte pour le masque oxygénant. Ce soin revilatisant, apporte une véritable bouffée d’oxygène grâce à son arigle bleue. Il va également tonifier et lisser le grain de peau grâce aux fleurs de bleuet (aux propriétés défatigantes et apaisantes) ainsi qu’à l’huile de lin (qui a la particularité de booster le renouvellement cellulaire).

En un mot, c’est votre produit “‘incontournable” de l’automne pour oxygéner votre peau et lui donner un effet bonne mine instantané.

Eclat Alpin : Une belle peau en Automne
Eclat Alpin : Une belle peau en Automne

4. On apporte un effet “Glowy”

Pour prendre soin de sa peau en Automne et lui donner ce qu’elle mérite on n’hésite pas à appliquer des couches plus généreuses de votre crème. Vous pouvez aussi opter pour une huile avant l’application de votre soin.

En effet, l’utilisation d’une huile végétale le matin et/ou soir avant votre soin apportera la nutrition que votre peau a besoin.

Petite astuce : pour avoir un effet “glowy” on applique 1 goutte de son huile favorite sur le haut des pommettes.

Enrichi en bourgeons de sapin blanc bio et de fleurs d’edelweiss bio aux propriétés repulpantes et antioxydantes, le soin sublimateur de peau est l’allié parfait pour protéger et nourrir votre peau (sans effet gras).

Pour une peau d’autant plus confortable et hydratée, consommez des fruits et légumes à volonté. Et oui, les vitamines contenues dans ceux-ci renforceront la barrière protectrice de votre peau.

5. Donnez un coup de boost à votre système immunitaire 

Par ailleurs, votre peau se soigne aussi bien par l’extérieur que par l’intérieur ! Vous pouvez donner un véritable coup de boost à votre système immunitaire. Pour cela, découvrez notre Infusion Fleurs de Bleuet & Bourgeons de Sapin Blanc ! Celle-ci va stimuler et booster votre système immunitaire grâce aux Fleurs de Bleuet riches en vitamines A, C et K, en antioxydants et en Fer. Pour un moment relaxant, préparez cette infusion pendant votre routine de soin du soir.

Découvrez la Routine des Sens

Vous aimerez également

Filter

Bien-être

Les bienfaits du froid pour ma peau ?

27 décembre 2021
Cet hiver, je découvre les bienfaits du froid pour ma peau ! Le froid peut mettre notre corps à rude épreuve, mais saviez-vous qu’il peut aussi être un super atout beauté ? Peau, sommeil les bienfaits du froid ne sont plus à prouver. Alors, prête à vous jeter dans le grand bain (glacé) ? Le froid, un ennemi … ou…
Bien-être

Une rentrée réussie !

24 août 2022
Comment réussir sa rentrée. Voici nos 7 astuces & conseils pour vivre son retour dans la bonne humeur. Une rentrée réussie ! C’est bientôt le moment de retourner au travail, on a le moral qui commence a chuter et celui des enfants aussi. Pour palier au “back to work blues” voici quelques conseils pour une rentrée réussie et un moral…