Skip to main content

Découvrez nos astuces good mood pour démarrer l’année reboosté.e

On est déjà tous passés par la case « bonnes résolutions » du mois de janvier. Seulement parfois, il est difficile de tenir les engagements qu’on s’était fixés. Alors cette année on ne se met pas de pression et on fait ce qu’il nous plait. On prend le temps de s’écouter et de se fixer des challenges raisonnables. Pour vous aider, voici quelques astuces good mood pour bien démarrer 2022 et passer une année en toute sérénité !

 

Je fais le bilan positif de mon année

Avant de foncer sur l’année qui vous attend, prenez le temps de faire le point sur l’année écoulée. Celle-ci vous a certainement apporté de jolis moments dont il est important de se souvenir pour commencer 2022 de manière positive.

Prenez donc une feuille et écrivez vos moments de bonheur de l’année 2021. Avoir découvert une nouvelle ville, un nouvel endroit, avoir testé une nouvelle recette de cuisine, lu un livre qui vous a plu, testé un nouveau sport, profité d’un coucher de soleil… Prenez ensuite le temps de vous imprégner de cette liste. Qu’aimeriez-vous voir inscrit sur cette feuille l’année prochaine ? Vous pouvez commencer à réfléchir à de nouvelles envies pour l’année à venir.

Après avoir fait le point, on vous propose un petit challenge sympa et good mood à mettre en place pour 2022. Prenez une jarre en verre et déposez chaque semaine un petit mot à l’intérieur contenant une joie ou un moment positif que vous avez vécu dans la semaine. Vous pourrez ensuite ouvrir votre jarre le 31 décembre et voir ce qu’il s’est passé de positif dans l’année. Rien de tel pour se redonner le sourire !

 

Cette année, je prends soin de moi et de mon corps

 

Vous pouvez commencer par prendre 5 ou 10 minutes le matin et/ou le soir pour méditer. La méditation vous permet de vous accorder une pause bien méritée, mais ses bienfaits sont nombreux. Réduire le stress, améliorer le sommeil, combattre la dépression… Essayez, c’est un effet positif garanti !

Faites le plein de vitamines D, en prenant le soleil 10 à 15 min/ jour. La lumière naturelle permet au corps de capter la vitamine D tout en favorisant la sérotonine, responsable de notre sensation de bien-être. Alors autant en profiter pour faire le plein d’énergie.

Instaurez également une routine beauté naturelle dans votre quotidien pour prendre soin de votre corps. Un bon nettoyage de la peau avec notre soin nettoyant éclat, suivi de l’application de notre soin sublimateur pour une peau éclatante et vous vous sentirez déjà mieux ! Le fait de prendre soin de soin de soi permet de gagner en confiance et de se sentir bien psychologiquement. Alors on s’y met !

Pour faire du bien à notre corps et à notre planète, pourquoi ne pas repenser son alimentation et essayer de manger local et de saison en fonction de ses envies ? Bien sûr cela n’est pas toujours possible, mais vous pouvez commencer par tester quelques recettes toutes simples. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous propose ci-dessous une super recette de soupe reniflette pour booster vos défenses immunitaires.

Vous aurez besoin de plusieurs légumes de saison de couleurs différentes comme :

  • 1/2 potimarron ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 poireau ;
  • 1 carotte ;
  • 1/2 chou-fleur ou brocoli ;
  • 1 patate douce ;
  • 1 navet ;
  • 1 bouquet de persil plat.

Il vous faudra ensuite découper vos légumes en tronçons grossiers, puis disposer le poireau et l’oignon dans la cuve d’eau de votre cuit-vapeur pour préparer un bouillon parfumé. Dans le panier vapeur, mettez les autres légumes, et laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Installez les légumes dans votre assiette et recouvrez de bouillon chaud, puis décorez avec des pluches de persil.

Cette jolie soupe de saison est tirée du livre « Cuisiner pour se soigner » d’Estel Barrellon pharmacienne naturopathe et Audrey Ligot-Ange naturopathe spécialisée en phytonutrition. Vous pourrez y trouver plein d’autres recettes et de conseils pour lutter contre la fatigue, le sommeil, les douleurs ou encore le rhume.

Comme il est important de bien manger, il est aussi essentiel de bien s’hydrater. Pendant les froides soirées d’hiver, pelotonnez-vous sous votre plaid avec une petite infusion aux fleurs des alpes. Celle-ci vous permettra de vous hydrater tout en profitant des bienfaits des plantes. Pour un coup de boost, privilégiez l’infusion aux fleurs de bleuet et bourgeons de sapin blanc. Si vous voulez renforcer votre système digestif, prenez l’infusion aux fleurs d’edelweiss, tandis que celle aux fleurs de mauve apaise et calme les douleurs physiques.

Je teste un nouveau sport ou une nouvelle activité

 

Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer : se muscler, éviter certaines maladies, évacuer les tensions… Alors pour démarrer l’année du bon pied, rien de tel que de se (re)mettre au sport !

Bien évidemment, on ne vous dit pas d’aller courir un marathon tout de suite. L’important c’est d’y aller à son rythme, et surtout de trouver un sport qui vous correspond. Alors cette année, pourquoi ne pas essayer un sport qui vous a toujours fait envie ? Vous pouvez en tester plusieurs avant de faire votre choix : ski de fond, raquettes, escalade, natation, boxe… Vous développerez peut-être une nouvelle passion inattendue !

Et si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez toujours vous lancer dans une nouvelle activité. Poterie, broderie, scrapbooking… Le fait d’exercer une activité manuelle permet d’augmenter votre créativité et votre imagination tout en vous procurant bien-être et sérénité.

Je fais plaisir autour de moi

 

Pour se faire du bien et démarrer l’année du bon pied on pense à soi, mais aussi aux autres. En semant des petites touches d’attention autour de vous, vous ferez plaisir à vos proches autant qu’à vous-même ! Rien de tel que de voir le visage des gens que vous aimez s’illuminer pour mettre du baume au coeur.

Pas besoin de vous creuser la tête pour trouver des idées incroyables, vous pouvez simplement commencer par des gestes simples. Glissez un petit mot gentil dans la boîte aux lettres d’une amie, cuisinez un plat réconfortant à une personne de votre entourage ou bien envoyez un joli bouquet de fleurs à votre collègue. Sourires garantis !

Sport, alimentation, bien-être, positivité… Ça y est, vous avez toutes les clefs pour commencer l’année sur les chapeaux de roues !

Découvrir notre gamme holistique des Alpes

Vous aimerez également

Filter

Bien-être

Le stress à fleur de peau

La peau est non seulement le reflet de notre santé, mais elle est aussi le…
Bien-être

Une rentrée réussie !

Comment réussir sa rentrée. Voici nos 7 astuces & conseils pour vivre son retour dans…