Skip to main content

Premier article de la rentrée, nous vous donnons rendez-vous avec la fondatrice, Anaïs Roy. Elle nous parle des huiles françaises biologiques et de leurs bienfaits sur la peau.

Après avoir profité du soleil de l’été, il est important de nourrir sa peau pour éviter le vieillissement prématuré des cellules et les sensations de tiraillement.
Les huiles végétales sont composées exclusivement de lipides, elles participent à renforcer le film “hydrolipidique” qui recouvre la peau. Elles sont rapidement assimilées par la peau car elles ont la même affinité avec celle-ci et vont permettre de réguler la perte en eau. L’huile va agir comme un bouclier protecteur pour la peau tout au long de la nuit et/ou de la journée. Son action va également varier en fonction de ses propriétés : anti-oxydante, apaisante, cicatrisante. Mais alors comment bien choisir son huile ?

La fondatrice : “Il existe différent types d’huiles. Chaque huile à un rôle spécifique et bien défini, il faut simplement choisir celle(s) qui correspond(ent) le mieux à votre peau. Pour cela je vous recommande de pouvoir sélectionner une huile biologique française, qui sera beaucoup plus concentrée en actifs qu’une huile classique.”

 

Pour cela voici différentes huiles regroupées en fonction de votre type de peau :
– Peau sensible : on privilégie des huiles ultra douces comme l’huile de cerise, encore l’huile de mirabelle ou de lin qui vont revitaliser la peau.
– Peau qui manque d’éclat : on opte pour des huiles qui vont booster le teint comme l’huile d’argousier (30 fois plus concentrée en vitamine C que l’orange), le macérât huileux de carotte qui va prolonger l’éclat de l’été ou encore l’huile de grenade excellent anti-oxydant (oui il existe des producteurs bio et français de grenade)
– Peau grasse : on privilégie des huiles ultra légères comme l’huile de noisette qui va réguler efficacement l’excès de sébum et des petites imperfections ou encore huile de nigelle aux vertus rééquilibrantes et purifiantes.
– Peau sèche :  l’huile de prune est le parfait allié, riche en acide gras essentiels. Elle va jouer un rôle de protection et nutrition, de même que l’huile d’amande douce.
– Peau 1er signe de l’âge : vous pouvez opter pour des huiles riches en oméga 6 telle que l’huile de bourrache, régénérante et réparatrice, ou encore l’huile d’onagre qui va tonifier et redonner de l’élasticité à la peau.

Les soins Éclat Alpin contiennent un socle d’huiles végétales biologiques françaises, qui vont apporter des nutriments à la peau, facilitant ainsi la diffusion des actifs. Ils ont été conçus pour tous les types de peau, y compris les peaux les plus sensibles. Afin d’éviter cette sensation de “film gras”, nous avons développé des formules solides qui se transforment au contact de l’eau pour un teint frais et éclatant. Pour renforcer leur efficacité, des probiotiques ont été intégrés permettant une protection optimale de la barrière cutanée.

Découvrir notre gamme holistique des Alpes

Vous aimerez également

Filter

Bien-être

Les activités à faire dans les Alpes !

Quelles activités peut-on faire en fin d’hiver et au début du printemps dans les Alpes…
Bien-être

Astuces good mood, du bonheur et de la joie !

Découvrez nos astuces good mood pour démarrer l’année reboosté.e On est déjà tous passés par…