Skip to main content

3,2,1 Fraîcheur ! Voici nos 14 conseils pour se rafraîchir et bien dormir la nuit. 

L’été est enfin là, et le retour des fortes chaleurs aussi. Le corps a besoin d’être au frais pour avoir un sommeil de qualité. La chaleur durant la journée et la nuit demande plus d’énergie. Résultat on a tendance a être fatigué.e plus vite (sommeil léger, réveil nocturne, transpiration…) sont plusieurs facteurs qui ne nous permettent pas d’être reboosté.e.  Voici quelques conseils & astuces anti-canicule pour maintenir au frais son organisme et bien dormir la nuit. 

 

Canicule : conseils & astuces pour se rafraîchir la journée :

1. Fermer les volets pour maintenir au frais la maison/ l’appartement.
2. Laver les draps/ les serviettes à froid puis les faire sécher à l’intérieur, cela permettra de refroidir une pièce.
3. Placer une petite serviette/ torchon humide devant le ventilateur (cela fonctionne aussi avec un bac à glaçon, il suffit d’orienter le ventilateur sur celui-ci pour qu’il produise de l’air bien frais).
4. Boire beaucoup d’eau entre 1,5L et 2L/ jour (pour éviter la déshydratation et les maux de tête), vous pouvez ajouter un peu de citron, feuilles de menthe, concombre pour aromatiser votre eau.
5. Manger des fruits/ légumes riches en eau :  concombre (97%), salade (95%) tomate (94,1%), pastèque (90,9%), melon (90,9%), fraise (90,1%), pêche (88,6%),   pamplemousse 89,8%, orange (86,9%) Voici notre sélection de recettes fraîcheur ici.
6. Se concocter des repas froids, au moment du goûter on privilégie les sorbets (peu caloriques et rafraichissants)
7. Prévoir un moment détente en altitude : balade en montagne, nuit en refuge, la température est toujours plus fraîche.
8. Privilégier les sorties ou sports d’eau (piscine, paddle, lac, rivière, cascade ou encore les endroits ombragés avec de la végétation)

 

 

Canicule : conseils & astuces pour bien dormir la nuit :

 

9. Placer des pains de glace aux 4 coins du lit (ou mettre le matin les draps/ taies d’oreillers dans une petite pochette hermétique au congélateur, les sortir 15 min avant le coucher)
10. Prendre une douche tiède cela permettra de refroidir l’organisme de la température extérieure (attention les douches froides vont avoir l’effet inverse en sortant)
11. Ouvrir les fenêtres dès qu’il fait plus frais, si possible réaliser des courants d’air.
12. Pratiquer une petite séance de méditation pour faire baisser le rythme cardiaque (donc de moins transpirer) et d’être apaisé.e au moment du coucher.

Pour plus de fraîcheur vous pouvez conserver vos soins Éclat Alpin au réfrigérateur !

13. Le soin nettoyant éclat et masque visage oxygénant  se transformeront en lait onctueux au contact de l’eau et vous apporteront de la fraîcheur instantanément !
14. Le soin sublimateur vous pouvez le mettre quelques heures au congélateur (3h), oui oui, il va vous permettre de décongestionner vos yeux et réactiver votre micro-circulation sanguine (N’oubliez pas de mettre de l’eau sur celui-ci et sur votre peau pour qu’il se transforme en crème fraîche)

 

Découvrir notre gamme holistique des Alpes

Vous aimerez également

Filter

Bien-être

Les bienfaits du froid pour ma peau ?

Cet hiver, je découvre les bienfaits du froid pour ma peau ! Le froid peut…
Recettes

Recette Wellness du Chef Mathieu

Il a relevé le défi de nous concocter une recette gourmande et saine avec des…