Skip to main content

Le saviez-vous ? Nos premières rides apparaissent vers l’âge de 25 / 30 ans. Pas de panique ! Avec quelques petits gestes simples de yoga du visage couplés à l’utilisation de nos produits Éclat Alpin bio et 100% naturels, vous pourrez retarder l’apparition des signes de l’âge sur votre peau

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Vous connaissez certainement le yoga, cette pratique visant à enchaîner diverses postures et exercices de respiration dans le but de d’atteindre un bien-être physique et mental. Mais connaissez-vous le yoga du visage ou yoga facial ? Cette pratique très en vogue vise à tonifier et raffermir la peau de votre visage en stimulant certains muscles et points énergétiques. Et oui, on travaille les muscles de notre corps, alors pourquoi pas ceux de notre visage ?

Le yoga facial combine différents exercices qui reposent sur trois actions : l’acupression pour favoriser la production de collagène et d’élastine, la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et le hatha yoga pour évacuer les tensions. Ce dernier représente la version la plus classique et douce du yoga, avec des postures tenues longtemps et un gros travail sur la respiration. Tout un programme pour une peau plus lisse et ferme que jamais !

Le yoga facial est-il vraiment efficace ?

Présenté comme une solution anti-âge naturelle, le yoga du visage est-il vraiment efficace ? Selon une étude américaine menée sur 27 femmes, le yoga facial permet de paraître plus jeune, grâce aux exercices ciblés de raffermissement de la peau. Bien évidemment, vous devez le pratiquer quotidiennement et être assidue pour en voir les effets !

Attention cependant aux faux espoirs : le yoga du visage est une méthode douce qui ne fait pas de miracle du jour au lendemain. Il faut pratiquer longtemps avant de constater ses effets, tout comme le sport finalement ! Pour que vous bénéficiez également des meilleurs résultats possibles, il est aussi essentiel de coupler vos exercices de yoga facial à une bonne hygiène de vie et une routine de soins naturels avec des cosmétiques bio.  

Vous pouvez nettoyer votre visage avec notre soin nettoyant éclat, puis l’hydrater avec le soin sublimateur de peau. Utilisé régulièrement, le masque visage oxygénant permet aussi d’amplifier les effets du yoga du visage grâce à son action tonifiante.

Quelques exercices de yoga du visage à intégrer dans votre morning routine

Maintenant que vous connaissez les bénéfices du yoga facial, il est temps de le mettre en pratique ! Notre fondatrice Anaïs Roy l’a inclus depuis peu dans sa morning routine, et elle ne peut désormais plus s’en passer. Elle nous partage donc trois exercices simples de yoga du visage qu’elle met en pratique tous les matins, pendant 5 à 10 minutes :

  • Pour atténuer la ride du lion qui se niche entre vos sourcils, placez vos doigts aux extrémités de vos sourcils puis venez les étirer l’un de l’autre en ouvrant grand les yeux. Maintenez pendant une dizaine de secondes, relâchez puis recommencez deux fois.
  • Pour réduire le double menton et avoir un port de tête plus tonique, basculez votre tête en avant et expirez par la bouche. Inspirez, puis basculez la tête en arrière. Dans cette position, soulevez le menton et placez votre lèvre inférieure sur la lèvre supérieure. Maintenez la position pendant quelques secondes puis relâchez doucement et expirez. Recommencez deux fois.
  • Pour raffermir vos joues, aspirez de l’air et gonflez vos joues, puis mettez une main sur votre lèvre supérieure. Alternez ensuite l’air d’une joue à l’autre pendant une minute. Relâchez puis répétez cet exercice deux fois.

Vous pouvez trouver plein d’autres exercices à effectuer quotidiennement pour votre routine de soin sur nos pages produits Éclat Alpin. À vous la peau ferme et lisse et adieu les rides !