Skip to main content

Après un été farniente bien mérité, entre soleil, proscecco et petits plats conviviaux, notre peau demande un peu plus d’attention. C’est pile le moment de troquer son sac de plage pour son vanity routine belle peau pour le retour au boulot.

Au programme ?

Retrouver un rythme sain et équilibré. À la rentrée, notre peau se retrouve souvent tiraillée entre stress et fatigue, résultat : place aux imperfections, aux boutons d’acné et aux traits tirés. Pour prolonger les good vibes des vacances, on commence par un petit rituel le matin : un grand verre d’eau + quelques gouttes de citron pour détoxifier et réveiller son organisme en douceur. On pense à prendre une gourde d’eau et à bien s’hydrater tout au long de la journée.

On accompagne ce geste par une routine beauté ciblée, accompagnée de quelques gestes essentiels, pour redonner de l’énergie à sa peau.

Objectif ?

Redynamiser l’organisme, avoir une peau plus nette et booster son moral (rien que ça !)

Étape 1 : On commence par le geste essentiel, le soin nettoyant éclat. Idéal pour prolonger son teint hâlé de l’été, il nourrit en profondeur et apporte une sensation de fraîcheur après utilisation. On prend le temps d’humidifier sa peau soit par une brume ou simplement avec de l’eau. On l’applique en réalisant quelques petits gestes circulaires pour redynamiser la circulation sanguine et hop on rince !

Étape 2 : Prendre soin de soi : rien de tel que le masque visage oxygénant. On l’applique et le laisse poser entre 10 à 15 min. En attendant on lit les dernières actus beauté de la rentrée, on prend un bon bain ou en on profite pour finir le livre des vacances. On rince et on poursuit la gestuelle beauté par le rituel Alpin qui s’est glissé à l’intérieur du pack pour prolonger le moment détente à la maison.

Étape 3 : On sublime sa peau avec le soin sublimateur de peau. Pour plus de fraîcheur, on applique une brume fraîche sur le visage, le cou et le décolleté puis on vient raviver l’éclat de sa peau en réalisant des petits cercles sur l’ensemble sur visage en commençant de bas en haut pour gommer les petites ridules ou imperfections.