Nos formules

La cosmétique fraîche

Produire en France avec des ingrédients cultivés et développés au plus proche de notre site de production pour qu’ils puissent garder toute leur efficacité est l’une des missions de la marque Éclat Alpin.

UNE CUEILLETTE CERTIFIÉE BIO D’ALTITUDE : UNE TRAÇABILITÉ MINUTIEUSE

Ce sont sur des plateaux alpins français que les ingrédients qui constituent le socle de la marque sont cultivés et récoltés à la main dans le respect de la charte biologique. La macération des plantes fraîches est réalisée à moins de 50 km dans des jarres en verre exposées au soleil pour extraire l’essence même des plantes. Un savoir-faire artisanal et ancestral qui nécessite patience et écoute de la nature.

Nous avons choisi de développer des petites séries pour produire au plus juste et garantir un niveau de fraîcheur intense de nos soins.

Au-delà de la production fraîche, nous avons également développé des soins en parfaite complémentarité pour une peau fraîche, éclatante et lumineuse.

Nos formules innovantes

Éclat Alpin a fait le choix d’aller bien au-delà du bio en développant une charte qui dépasse toutes les exigences habituelles de la beauté naturelle.

Des formules Fraîches : produites en circuit ultra court dans les Alpes françaises, sans conservateur, 100% d'origine naturelle, labéllisées biologiques, vegan, sans huile essentielle et sans eau.

Nos formules sont biologiques certifiées mais elles sont surtout composées d'ingrédients 100% d'origine naturelle : elles ne comportent aucun conservateur, ni ingrédient synthétique. Enrichies en probiotiques pour rééquilibrer et préserver le microbiome cutané en douceur, le tout avec des ingrédients locaux et français.

Pourquoi ce choix ? Nous avons choisi de penser, que la beauté vient de ce qu’il y a de plus pur, d’authentique, sans superflu et qu’il était temps de redonner une dimension au savoir-faire français.

Nos ingrédients français

Un socle de fleurs Alpines, d’huiles végétales, beurre et cire français :

Dans lequel se trouvent : des bourgeons de sapin blanc, des fleurs de bleuets, de mauve, d’edelweiss, mais aussi des huiles : de prune, de cameline, de lin, beurre de chanvre et cire de tournesol biologique français.

Une sensorialité des plus hauts sommets

Pour retrouver cette sensation de fraîcheur et de liberté d’altitude, des fragrances naturelles ont été développées à Grasse dans le sud de la France où l’on retrouve l’odeur subtile de la neige fraîche, de la rosée matinale, et d’un bain de pureté au milieu des montagnes.

JE DECOUVRE