Livraisons et retours

Règles générales

Après confirmation de commande et validation du paiement, les produits seront livrés selon parmi les moyens proposés lors du processus de commande et à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur au cours du processus de commande.

Il appartient à l’acheteur de s’assurer de l’exactitude des coordonnées saisies lors de la passation de votre commande : nom, adresse de livraison/facturation complète, adresse email et numéro de téléphone. La livraison aura lieu à l’adresse de livraison que l’acheteur aura indiqué dans le formulaire de commande.

Lors de la livraison, et en cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de poste indiqué dans l’avis de passage, pendant un délai de quinze jours. Passé ce délai ou en cas de refus exprès du colis, ce dernier est retourné à l’expéditeur. A toutes fins utiles, il est précisé qu’en aucun cas le Vendeur ne procédera au remboursement de la commande faite par l’Acheteur, celle-ci étant définitive.

A compter de la livraison de sa commande, l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l’état apparent des produits. Toute réclamation dépassant les 48 heures après réception du colis ne pourra être retenue par le service client du Vendeur. En présence d’anomalie apparente (produit cassé, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.) constatée lors de la livraison en présence du préposé de La Poste, l’Acheteur (ou le destinataire des produits commandés si celui-ci n’est pas l’Acheteur) est tenu d’appliquer la procédure Colissimo de la Poste, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste.

Délais de livraison

Le Vendeur fait ses meilleurs efforts pour que la livraison intervienne dans le délai le plus court. En cas de difficultés, le Vendeur tiendra informé le client de celles-ci.
Les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction de la destination. Le Vendeur ne peut être tenu responsable d’éventuels retards de livraison.
A titre indicatif, les délais habituels fournis par La Poste via Colissimo (après remise de la commande aux services postaux) sont les suivants :
Pays de livraison
Délai de livraison (après expédition)
France métropolitaine
Inférieur ou égal à 8 jours ouvrés
DOM-TOM
Inférieur ou égal à 12 jours ouvrés
Union Européenne
Inférieur ou égal à 12 jours ouvrés
Suisse
Inférieur ou égal à 12 jours ouvrés
Monaco
Inférieur ou égal à 12 jours ouvrés
Hors Union Européenne
Inférieur ou égal à 12 jours ouvrés
Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité ni motiver l’annulation de la commande.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont fonction du mode de livraison choisi par le client et calculés sur la totalité de la commande. Ils sont indiqués à l’Acheteur à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.
A titre indicatif, les tarifs habituels fournis par La Poste via Colissimo sont les suivants :
Pays de livraison France métropolitaine
Colissimo sans signature : 6,90 €
Colissimo avec signature : 12, 30 €
Les frais de douanes et autres taxes dus dans le pays d’arrivée sont à la charge de l’acheteur et ne pourront engager la responsabilité de Éclat Alpin INC. en cas de retenue du Produit en douane.

Perte ou casse des produits

Le Vendeur décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève des services postaux. Il est précisé que les risques du transport sont supportés par l’Acheteur.

En cas de retard de livraison, l’Acheteur devra signaler ce retard, au plus vite au service clientèle du Vendeur, par email adressé à l’adresse suivante : contact@eclatalpin.com, ou par courrier à l’adresse suivante, Éclat Alpin Inc., 19 boulevard mer caspienne, BP 80236, 73370 Le Bourget du Lac, France.

Le Vendeur se rapprochera alors des services postaux afin qu’une enquête soit diligentée. Le délai d’une enquête postale peut être long.

Le Vendeur ne pourra donc être tenu responsable notamment en cas de perte, d’envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d’un produit, dans la mesure où les risques du transport que l’Acheteur choisit reposent sur lui.

Retours et échanges

Éclat Alpin s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si l’acheteur n’est pas satisfait de sa commande, il dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Pour ce faire, il doit adresser une demande de retour ou d’échange par email à contact@eclatalpin.com en indiquant le numéro et la date de la commande, son nom et prénom, adresse de livraison, et les Produits concernés. Éclat Alpin vous informera de la procédure à suivre et l’acheteur devra préparer le colis contenant les Produits et la facture.

L’acheteur doit retourner les Produits dans leur état d’origine (emballage, packaging) dans un délai de quatorze (14) jours à compter de l’accord qu’il aura reçu par email de Éclat Alpin. Éclat Alpin pourra refuser le retour, le remboursement ou l’échange de tout produit qui ne lui serait pas parvenu dans ce délai ou qui serait incomplet, ouvert, entamé ou abîmé ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré du fait de l’acheteur.

Tout risque lié au retour de(s) Produit(s) est à la charge de l’acheteur.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Éclat Alpin n’acceptera pas les colis adressés en port dû.

Toute demande de renseignements complémentaires devra être adressée à : contact@eclatalpin.com ou Éclat Alpin Inc., 19 boulevard mer caspienne, BP 80236, 73370 Le Bourget du Lac, France.