Skip to main content

Quelles activités peut-on faire en fin d’hiver et au début du printemps dans les Alpes ?

Les beaux jours arrivent à grands pas. Les bourgeons pointent le bout de leurs nez ! Il est temps de profiter du soleil printanier.

Mais quelles activités peut-on faire en fin d’hiver et au début du printemps dans les Alpes ?

C’est sous un beau ciel bleu que vous pouvez encore profiter du ski au printemps.  En effet, certaines stations accueillent jusqu’à mi-avril voir début mai les skieurs et snowboardeurs. C’est sur les massifs les plus élevés en termes d’altitude, que les amateurs de sports d’hiver peuvent skier jusqu’à l’arrivée des premiers bourgeons.

Si vous préférez la marche, les Alpes offrent de splendides randonnées avec des paysages grandioses. Selon votre niveau, vous pouvez vous engager sur des itinéraires sécurisés accompagnés par un professionnel ou seul(e)(s). Ainsi, il sera possible d’observer la faune et la flore s’éveiller. Vous aurez peut-être la chance de croiser sur votre chemin les premières marmottes sortant de leurs terriers.

Puis, n’oubliez pas de vous reposer dans un refuge pour y passer une nuit ou pour simplement déguster des produits locaux. En groupe, seul(e) ou en famille, les refuges vous accueillent mais n’oubliez pas de réserver, certains refuges sont très prisés !

Pour les plus téméraires

Pour les plus téméraires, le printemps est la meilleure saison pour faire du VTT. Vous pouvez louer des VTT pour la demi-journée ou la journée entière et vous promener dans les montagnes.

S’il reste encore beaucoup de neige sur les chemins vous pouvez opter pour du fat bike, grâce à ces grosses roues, ces vélos peuvent affronter la neige, les cailloux, la boue ou encore la glace. Rien ne leur fait peur ! Les chemins difficiles deviennent des terrains de jeu.

Adaptez tout de même votre parcours à votre niveau et faites attention aux conditions météorologiques !

Prenez de la hauteur en faisant un vol en parapente ! Au cours de cette activité vous pourrez découvrir les magnifiques paysages alpins. En hiver, grâce au parapente à ski ou en été, le vol en parapente permet d’observer les stations sous un autre angle. Les vols en parente au-dessus du lac du Bourget ou du lac d’Annecy sont aussi recommandés. Cette expérience unique vous permettra d’observer des panoramas exceptionnels.

S’évader et se détendre

Pour ceux qui aiment l’équitation, de nombreuses stations proposent des balades à cheval ou à poney pour les enfants. Mais en hiver, le ski-joering ou aussi le ski équestre est une activité de plus en plus répandue qui allie le ski et équitation. Pour les petits ou les moins téméraires, le poney luge est très confortable et amusant !

À n’importe quelle saison, prenez soin de vous ! Passez une après-midi ou une journée au spa pour vous ressourcer et vous reposer.

Certaines stations proposent des piscines couvertes et découvertes ! Grâce aux piscines de plein air, vous pourrez profiter de l’air frais et pur de la montagne, du soleil et des beaux paysages alpins tout en vous baignant dans l’eau chaude !

Contempler la montagne est aussi une activité à part entière. Prenez le temps de regarder autour de vous et de vous détendre. Respirer l’air qui est excellent pour la santé et vivifiant.

Les Alpes vous accueillent tout au long de l’année et les activités y sont nombreuses et divertissantes.

Découvrir notre gamme holistique des Alpes

Vous aimerez également

Filter

Bien-être

Les activités à faire dans les Alpes !

Quelles activités peut-on faire en fin d’hiver et au début du printemps dans les Alpes…
Bien-être

Yoga du visage : ma nouvelle astuce beauté anti- âge

Le saviez-vous ? Nos premières rides apparaissent vers l’âge de 25 / 30 ans. Pas…